:

INFOS.Nantes-St herblain

Nos racines,dont Nantes,la belle endormie,ex-venise de l'ouest. Souche familiale depuis 1600 env. sur St herblain.

Bonne Année 2019.

 

               Bonne Année 2019 à nos enfants et petits enfants .

 

Souhaitons à tous une bonne santé et 

la paix sur cette terre attachante

 

mais si vulnérable ... et malgré ces désaccords politiques de Décembre 2018

 

dont il faudra bien sortir par le haut, pour nos enfants !!! 

 

 

 

 

Lire la suite

Le pétaflop et la yoctoseconde

        Nous avons connu, " notre génération des années 1940 - 1950 ", un progrès étonnant de la rapidité des déplacements, du traitement des informations, de leurs possibilités de stockage . Notre durée de vie s'est allongée considérablement et le paradoxe c'est que nous n'en sommes pas plus heureux pour autant...

             Toujours sous pression, toujours plus de consommation, toujours plus de clics !!!    Bel article de monsieur Jacques Legoff dans Ouest France sur l'avidité de consommer du temps et de combler les vides de nos existences ...

     Les mesures en pétaflop et en yoctosecondes, ... c'est pour les astronautes et cosmonautes ... pas encore pour nous, et en retournant à la  "batellerie " et au rythme de vie de notre grand-père, je trouve qu'il a eu lui aussi une " belle vie " .  

     .....p1040583-1.jpg


Ecologie herblinoise

       Très forts à St Herblain le service Espaces verts a trouvé la meilleure façon d'entretenir  ( sans efforts, sans pollution, sans rejet de CO2 dans l'atmosphère ) les pelouses de la commune ... elle a trouvé un splendide dromadaire pour tondre à l'ombre du " Relais Hertzien " .

       Et ceci n'est pas un poisson d'Avril mais seulement un cirque de passage et présentant des séances sur le parking du  grand magasin Carrefour  sur la route de La Baule.

p10405371.jpg