INFOS.Nantes-St herblain

Nos racines,dont Nantes,la belle endormie,ex-venise de l'ouest. Souche familiale depuis 1600 env. sur St herblain.

Le pétaflop et la yoctoseconde

        Nous avons connu, " notre génération des années 1940 - 1950 ", un progrès étonnant de la rapidité des déplacements, du traitement des informations, de leurs possibilités de stockage . Notre durée de vie s'est allongée considérablement et le paradoxe c'est que nous n'en sommes pas plus heureux pour autant...

             Toujours sous pression, toujours plus de consommation, toujours plus de clics !!!    Bel article de monsieur Jacques Legoff dans Ouest France sur l'avidité de consommer du temps et de combler les vides de nos existences ...

     Les mesures en pétaflop et en yoctosecondes, ... c'est pour les astronautes et cosmonautes ... pas encore pour nous, et en retournant à la  "batellerie " et au rythme de vie de notre grand-père, je trouve qu'il a eu lui aussi une " belle vie " .  

     .....p1040583-1.jpg


Ecologie herblinoise

       Très forts à St Herblain le service Espaces verts a trouvé la meilleure façon d'entretenir  ( sans efforts, sans pollution, sans rejet de CO2 dans l'atmosphère ) les pelouses de la commune ... elle a trouvé un splendide dromadaire pour tondre à l'ombre du " Relais Hertzien " .

       Et ceci n'est pas un poisson d'Avril mais seulement un cirque de passage et présentant des séances sur le parking du  grand magasin Carrefour  sur la route de La Baule.

p10405371.jpg

 

The artist, et Jean Dujardin

 

        Pour se souvenir de ce jour qui a consacré aux Etats Unis, à Los Angeles, lors des " Académys Awards " une consécration inégalée pour le film produit par Thomas Langmann, " The Artist " mis en scène par Michel Hazanavicus .

   Il a été décerné cinq nominations aux Oscars  - le meilleur film, le meilleur réalisateur, le meilleur acteur ( Jean Dujardin ), la meilleure musique, les meilleurs costumes .  Du jamais vu  !!!

        Comme on parle des Etats Unis des années 30, l'honneur est sauf et cela explique peut être ce succès . 

     (   Ne boudons pas notre plaisir, en saluant aussi la performance de Méryl Streep dans le rôle de la " Dame de fer " ) .

avec les deux acteurs principaux                     

   jean-dujardin-berenice-bejothe-artist-1.jpg 

       et, rappelons nous "Auguste et Louis Lumière " photographes puis cinéastes inventifs, qui avec l'autochrome nous en ont fait voir de toutes les couleurs à l'époque de notre grand-père en 1900 .

                       premieres-photos-couleurs-lumiere-r-cl-14-12-2010-1.pps